Deuxième épisode bateau, le retour de l'Ophélia sur Port-Vendres.

 

La grosse difficulté de cette journée (car nous avons fait l'aller-retour ce samedi) était de subir un soleil omniprésent, une mer d'huile où le Canigou se reflétait dans la mer, une température de l'air avoisinant le 16°, un bon repas dehors pour le midi à la Tramontane au soleil, le tout dans une bonne humeur qui nous faisait regretter de ne pas être resté à Toulouse sous la pluie...

Non vraiment, c'était une journée à oublier.

Nous avons quand même bossé un peu, mis les anodes sous le bateau, donné un petit coup d'antifouling, installé quelques accessoires dans la cabine.
A Port-Vendres, une équipe est allée nettoyer tous les gilets de sauvetage et le local technique (jet d'eau + désherbage dans la cour intérieure et extérieure).
Nous avons aussi récupérer auprès du propriétaire des lieus la clé du cadenas du grand portail (c'est nouveau depuis cette année)


Pour ceux qui sont restés au bateau, électricité, huile de lin et petites bricoles en tout genre ont été réalisées (on sait tout faire dans ce club...)

Le retour sur Toulouse s'est passé sans problème si ce n'est qu'une grosse odeur de "caca de chat" nous a accompagné tout le voyage qui était sous une chaussure d'un futur N2 (ça promet)...

Et voilà, le bateau est enfin prêt pour la saison 2011 avec quelques préparatifs qui se feront au WE moniteur.

 

Les autres images sont là (avec le sous-marin acheté par le CASA)