Connexion

Gestion des activités du club CASA d'Airbus
Liste des médecins fédéraux 31 PDF Imprimer
Écrit par LOZACH Damien   
Mardi, 07 Février 2017 10:47

Hello,

lla liste des médecins fédéraux a été mise à jour, voir le pdf via ce lien :

http://www.ffessmpm.fr/la-federation/departements/haute-garonne/item/2571-liste-des-medecins-fédéraux-dans-le-31.html

 

damien

Mise à jour le Mardi, 07 Février 2017 10:52
 
SPIDOC : permis hauturier PDF Imprimer
Écrit par LOZACH Damien   
Mardi, 07 Février 2017 09:39

Communication des responsable du permis hauturier SPIDOC. Si vous souhaitez le planning et le livret du permis demandez moi par mail ( damien.lozach@... )

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous démarrons les cours pour 10 séances, le mercredi 22 février.

 

Veuillez vous inscrire sur le "Doodle" joint :https://doodle.com/poll/69sga9hzxc3mp8ut

 

Ces cours auront lieu à la Salle Cazaux ( au "Marins d'eau douce") de 20h30 à 22h30;

Voir le programme en PJ.

(Le premier cours démarre à 20h, pour règler les problèmes administratifs).

 

- Mercredi 22 février, 1er, 8, 15, 22, 29 mars, 19, 26 avril, 3, 17 mai.

Les candidats doivent avoir un permis de base; c'est à dire le permis côtier ou fluvial.

Ouvert à tous ceux (celles) qui l'ont déjà et qui veulent revoir certains points oubliés.

 

Les coûts:(il faut être adhérent)

- Frais de participation : 80€

- Timbre fiscal : 38€

 

Nous pouvons faire pour vous, un achat groupé de supports: Code Vagnon, Tests Vagnon

Le club vous prêtera sous caution, un compas à pointe sèche, une règle Cras et une carte pour exercises.

Toutes les explications sur les démarches vous seront données lors du 1er cours. (v. Le livret du permis hauturier en PJ).

 

Pour l'instant, inscrivez-vous.

Bonne journée

Adrien Guez

Secrétaire

 
Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs PDF Imprimer
Écrit par Admin FP   
Jeudi, 02 Février 2017 19:25

Bonjour à tous,

 

Je vous informe de l’obligation d’une autorisation de sortie de territoire pour les mineurs à partir du 15 janvier 2017, que ce soit pour un week-end plongée en Espagne ou une compétition sportive.

Vous trouverez ci-dessous une explication de la Direction des Sports de notre ministère, ainsi que les textes en pièces jointes  :

 

L’article 49 de loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale, codifié à l’article 371-6 du code civil, a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagnés d’un titulaire de l’autorité parentale. Elle est applicable à tous les mineurs résidant habituellement en France, quelle que soit leur nationalité.  

Le décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016 et l’arrêté du 13 décembre 2016 (ci-joints) fixent les modalités d’application de ce dispositif qui entrera en vigueur le 15 janvier 2017. Il concernera tous les déplacements de mineurs à l’étranger, non accompagnés d’un titulaire de l’autorité parentale, y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.

 

Cette mesure entraînera des formalités supplémentaires mais limitées à la fois pour les responsables légaux et pour les organisateurs de séjours à l’étranger dans la gestion administrative des dossiers des jeunes concernés. Les modalités d’application seront détaillées dans une circulaire qui accompagnera, courant janvier 2017, la mise en place de cette procédure dont nous pouvons d’ores et déjà vous indiquer les éléments essentiels.

L’autorisation de sortie du territoire, dont la durée ne pourra pas excéder un an, prendra la forme d’un formulaire CERFA signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire. Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture. Le formulaire sera disponible en ligne et accessible librement sur le site internet service-public.fr.

Afin d’être autorisé à quitter le territoire national, le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession, accompagné d’une copie du titre d’identité de son signataireen plus de tous les autres documents de voyage requis (le passeport seul ne vaudra plus autorisation de quitter le territoire français).

Ce dispositif est applicable à l’ensemble du territoire national, y compris en outremer. Lors de vols directs entre la métropole et un territoire ultramarin (sans escale sur un territoire étranger), l’autorisation de sortie du territoire ne sera pas requise. Elle sera par contre nécessaire en cas d’escale à l’étranger (y compris si le mineur n’y effectue qu’un transit sans quitter la zone internationale).

Il s’applique sans préjudice des dispositions existantes permettant de contrer un éventuel départ illicite d’un mineur à l’étranger qui restent en vigueur (interdiction de sortie du territoire (IST) et opposition à la sortie du territoire notamment (OST)).

La circulaire précisera les conditions de mise en œuvre de l’autorisation qui sont peu contraignantes par rapport au dispositif d’autorisation antérieur. Une large campagne de communication sera organisée par le ministère de l’intérieur afin de sensibiliser le public sur l’existence de ce nouveau dispositif.

Les services de l'État (Direction des sports, DJSCS, DDCS, DDCS/PP et DRDJSCS) se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile.

 

Sub@qu@tiquement,

Joëlle

 
FFESSM Application dédiée à la gestion des TIV PDF Imprimer
Écrit par MAROIS Olivier   
Lundi, 19 Décembre 2016 11:29

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de clubs et Exploitants de SCA de la FFESSM,

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'application dédiée à la gestion des TIV vient d'être mise en ligne. Elle est accessible au public et aux différents profils de connexion à l'adresse suivante : https://tiv.ffessm.fr

Par ailleurs, un grand dossier « TIV » est publié dans Subaqua édition de janvier février 2017, et j'y ai consacré mon édito.
C'est l'aboutissement d'une année et demie de travail intensif de la fédération, d'une part pour "sauver" le dispositif des TIV qui était mis en péril par les projets d'évolution règlementaire et d'autre part pour innover en développant une véritable dématérialisation complète de l'ensemble du dispositif.

Cette application est au service des clubs, des SCA et des CTR, mais également des licenciés dans leur ensemble car la fédération a souhaité aller bien au-delà des exigences des évolutions réglementaires.

En engageant un budget conséquent et des moyens humains internes et externes, la FFESSM a marqué sa volonté d'améliorer le quotidien de ses membres, notamment en dématérialisant et en modernisant l'ensemble du dispositif, tout en offrant de multiples services que vous pourrez découvrir en consultant les notices qui figurent dans la rubrique "mode d'emploi".

Nous allons maintenant continuer à faire évoluer l'application avec les remarques et remontées du terrain, mais également travailler sur la deuxième phase qui est déjà lancée et qui aboutira vers la fin janvier sur la saisie hors ligne pour les TIV en situation d'inspection.

Vous pouvez accéder dans la rubrique "Mode d'emploi" à la notice présentant les possibilités offertes avec le profil club/SCA, mais également aux autres profils, avec de nombreuses explications et captures d'écran.

Je vous remercie de bien vouloir informer vos TIV et vos moniteurs et licenciés de cette nouvelle application mise en ligne par la fédération.

 

Bien amicalement.
Jean-Louis Blanchard
Président de la FFESSM

 

Mise à jour le Lundi, 19 Décembre 2016 11:29
 
CASA nouvelles procédures TIV PDF Imprimer
Écrit par MAROIS Olivier   
Vendredi, 16 Décembre 2016 14:15

 

Bonjour,

 

La CTR va mettre en place un réseau de correspondant TIV par département (je viens de communiquer avec tous les présidents de CTD en leur demandant de me transmettre les coordonnées d'un référent formateur de TIV pour leur département). La CTR va mettre en place un cursus pour les stages de recyclage, ce cursus sera à la disposition des référents qui auront en charge l'organisation des recyclages. Les détails sont déjà dans le MFT à TIV. Le chapeautage de ces stages est confié aux CTR. Les TIV actifs à ce jour devront se recycler dans les 5 ans qui viennent.

 

 

Bernard FABIANI
FFESSM Président de la CTIR-PM
Maison Régionale des Sports

CS 37093
1039 rue Georges Méliès
34967 Montpellier  Cedex 2
@ : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.ffessmpm.fr

 

Mise à jour le Vendredi, 16 Décembre 2016 14:17
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 3 sur 20