Actualités Plongée Compte Rendu Week-end Quand on me cherche, on me trouve

Connexion

Quand on me cherche, on me trouve PDF Imprimer
Écrit par LANGLOIS Francois Pierre   
Mercredi, 25 Septembre 2013 16:33

 

Quand on me cherche, on me trouve !

 

hippocampe posidonie

étoile naine posidonies

 

Cela pourrait être une réflexion de Fred Baudran dit "la purge" depuis qu'il s'est fait vidanger... la stab par des plongeuses (paraît-il) dans le bateau du Rideris au départ d'une descente vers le Saumur alors que nous le regardions médusés de l'Ophelia... Sujet trop sensible pour que nous en disions plus dans l'espace public, vous demanderez des précisions aux témoins de la scène.

Non, c'est la réflexion que se font tous les jours les étoiles naines et les hippocampes cachés dans les posidonies .

 

hippocampe posidonies

 

Le thème photographique de WE était macrophotographie. Thème qui s'est imposé depuis ma contemplation des images macro du triple champion de France de photographie sous-marine Stéphane Sandon. Après en avoir discuté avec une illustre connaissance, septuple champion de France, vice champion du monde, Jean-Pierre Nicolini et son non moins illustre modèle Valéry Ferreti, la décision était prise : il faut découvrir la vie secrète des posidonies.

Après un samedi mitigé, beaucoup d'images, mais... aucune posidonie (qui aurait cru que le plus dur était d'en découvrir), la plongée de dimanche au Cap l'Abeille a été productive.


L'objectif annoncé sur le bateau était : trouver des espèces moins rebattues. Danielle (qui crâne toujours autant car elle n'a pas encore été détrônée dans une compétition nationale de son prix-modèle) en a rajouté : on va trouver un hippocampe.

C'est comme la tortue, le dauphin et le Monstre du Loch Ness, une arlésienne dont on parle beaucoup et que l'on voit peu (si Sylvain a vu un dauphin du bateau, mais il avait la bouteille de porto dans la main...).

 

Et bien 75 minutes plus tard la mission était accomplie.

 

Quelques autres images du week-end :

Doris Dalmatien polypes oranges

serpule

flabelline mauve

doris de Krohn

Dondice banyulensis

Thuridille avec son bébé

La photo n'est pas exceptionnelle, mais les bios apprécieront de voir une thuridille avec sa progéniture.

 

Mise à jour le Lundi, 21 Octobre 2013 22:50