Le transfert du LOPHELIA II vers la zone technique du port de Canet s’est bien  passé. La météo a été clémente, avec un  temps couvert mais  sans pluie et  avec une très légère houle, ce qui nous a permis de naviguer en toute sécurité.

Nous avons par contre rencontré deux petits soucis avec le bateau. Tout d’abord, il a fallu refaire le plein de la direction car celle-ci, dans l’état ou nous l’avons trouvée, ne nous permettait pas de manœuvrer facilement le bateau, il fallait tourner une dizaine de fois le volant avant que le Z ne bouge de quelques degrés. Il faut vraiment que DISMAR se penche sur ce PB de fuite plus que récurrent et le résolve.

Le deuxième problème concerne la commande des GAZ.  En effet, lorsque j’ai voulu accélérer pour sortir du ponton, j’ai trouvé celle-ci extrêmement dure. On avait l’impression que  la manette avait été durcie volontairement. Renseignement pris au prêt de DIDOU, aucune intervention n’a été effectuée sur la commande des gaz.

J’ai constaté par la suite, au fil de la navigation que celle-ci retrouvait un peu de souplesse mais restait quand même dure. Un grippage mécanique de la poignée des gaz en est très certainement la cause. DIDOU, Demande à DISMAR de la contrôler STP.

 

 

Voilà, à part cela, rien d’autre à  signaler sur le fonctionnement du Bateau.

Une fois le bateau mis en cale sèche et après un bon repas chez Mr FLUCH, nous avons nettoyé la coque au Karcher en respectant les consignes de DIDOU  (utilisateur couché et KARCHER en position  ‘’DEBOUT’’) voir photo jointe.

 

Nous avons également  mis en place le support de protection  batterie  (WAOU !!) (voir photo).

Nous avons également nettoyé l’embase à l’acide pour enlever les moules et autres coquillages suivi d’un rinçage à la lessive SAINT MARC. Elle était bien Cra-cra (voir photo)

Enfin, les filles se sont occupées, pour la dernière tâche de la journée à poncer et à traiter les différentes  boiseries sur le pont.

Nota : Il serait bon de refaire faire un ou deux  Bouts d’amarres avec épissure, car je trouve qu’aujourd’hui Ils  nous font défaut sur le bateau pour accoster.

Pour info : la valise avec les papiers du bateau sont au local à TLSE. Pour ce qui est des clés du bateau, elles ont été mises dans la boite aux lettres chez DISMAR. En ce qui concerne les gilets de sauvetage, Gilles et Nadine n’ont pas pu les rincer au local,  car Mr GARRIDOU a mis tous les robinets d’eau en Hors Gel. Il faudra donc y penser lors du réarmement du LOPHELIA.

 

Point important pour le retour sur PV : PENSER A FAIRE LE PLEIN DU BATEAU, CAR IL EST EN RESERVEL.

 

Un grand MERCI à Sylvie, Nadine, Gilles et Silvain pour leur disponibilités et un merci tout particulier à Philippe qui malgré une crève carabinée a assuré son rôle de chauffeur.

 

 

Patrick