La coupe

Nous vous avions présenté, il y a deux ans, la réalité d'un championnat de niveau national de photo sous-marine (voir cet article).

Les modalités du championnat restent les mêmes d'année en année. Le thème pour 2012 est l'illusion au grand-angle. Ceux qui sont montés au printemps avec nous sur l'Ophelia savent que nos neurones ont carburé pour trouver une idée réalisable.

L'équipe

 

Et bien, il va falloir continuer à nos donner des idées, car cette fois-ci, on y est : on est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finaaaaale !

Le niveau augmente tous les ans, ce qui signifie que la différence des prestations est ténue entre le premier et le dernier de l'épreuve. Pour preuve le dernier classé cette année venait de remporter le titre de vice champion de France de photo en piscine (une compétition très créative).

Mais cerise sur le gâteau, Danielle qu'on ne tenait plus depuis son niveau 4 (la crâneuse) a remporté le prix modèle pour son attitude sur cette photo :

prix modèle 2012

 

 

Commentaire de notre président : c'est pas en cuisine que ça risquait de lui arriver. Mais il va falloir l'admettre : elle est au Top ce modèle.
Le résultat est pour nous, inespéré : deux prix en trois ans et une qualification en finale.

Alors ne nous mettez pas trop la pression, en finale se trouveront les 20 meilleurs photographes français de la discipline, et chaque place au-dessus de la dernière (si c'est possible) sera un véritable challenge. Mais nous sommes déjà heureux comme ça.

 

Les cinq autres photos présentés par catégories imposées : ambiance (2 dont celle ci-dessus avec le spiro), faune mobile grand-angle, macro poisson, macro non poisson et enfin thème "l'illusion au grand-angle" :

ambiance 2

 

faune mobile

 

 

macro poisson

 

macro non poisson

 

thème l'illusion