Compte Rendu Week-end
- Détails
- Écrit par : François-Pierre LANGLOIS
- Catégorie : Compte Rendu Week-end
Un magnifique week-end à Port-Vendres avec tous les ingrédients réunis comme on les aime pour former l'esprit de la promo N2 2025. Un temps au top et une visibilité de 70m comme on la connaît qui n'a pas empêché à toute l'équipe élèves/encadrants de se régaler avec 5 plongées sur ce retour d'été inespéré.
- Détails
- Écrit par : Anne
- Catégorie : Compte Rendu Week-end
Une équipe motivée pour profiter de ce week-end aux portes des calanques de Marseille:
YCPR : Un club de plongée efficace et à qui a eu à cœur de nous aider à mener notre programme à bon port
|
Les plongées
5 belles plongées sur des épaves, des secs et des tombants avec une météo idéale, où le soleil, la mer d’huile et une visibilité parfaite étaient au rendez-vous.
Le Liban et les pharillons de l’île de Maire – 10 à 44m
Première pour se reconnecter en douceur avec l’avantage de combiner sur la même plongée : une première épave, le Liban qui a sombré par 36m, et les arches des Pharillons avec un tombant abrupte jusqu’à 45 mètres. Les gorgones rouges et jaunes constituent la toile de fond à des bancs entiers des espèces que nous rencontrons souvent côté Port-Vendres : Sars et dorades sont de la partie et tournoient dans le bleu des arches, spectacle grandiose. Ce qu’on retient surtout de cette plongée c’est son ambiance avec le jeu lumières sur les roches, le camaïeu de bleus entre les arches – prometteur pour la première !
|
Les Moyades – 0 à 42m
Sur cette plongée nous sommes partis autour d’un rocher qui accueille sars tambours, barracudas, et se balader entre des amas de roches inondés de lumière accueillant des murènes à foisons, des mérous et mostelles… |
Les Impériaux du large – 0 à 60m
c'est une roche isolée de l'iles du Riou. A la mise c'est un tombant que l'on aperçoit allant jusqu'a 60m Arrivé sur les 55m, on aperçoit une langouste posé devant une faille, mais en fait ce n'est pas une mais une bonne dizaine les unes à côtés de autres contemplants les plongeurs passés. La planquée de Pascale et de Fabien ont même vu un peu avant un homard et une langouste dans le même trou.
c'est un peu plus loin sur le fond, que l'on aperçoit une belle gorgone cassé